Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
AG Touch' - La touche créative
Visiteurs
Depuis la création 37 807
Newsletter
6 abonnés
Archives
25 octobre 2012

Recette de mini cakes aux fraises tagada!

Depuis mon déménagement j'ai commencé à me mettre à la cuisine...

testant ici ou là quelques recettes pour les enfants et pour moi aussi, m'essayer à une nouvelle "passion"?? Hum hum!!!! Pas autant de talent que ma chère maman, je me dois tout de même de faire l'effort de prendre possession de ma cuisine "dear kitchen I love U!!!!"

Voici donc les gateaux du jour... à réaliser avec vos enfants, ils seront fiers et ravis!

P1090757

Les Ingrédients pour 6 personnes:

- 40 fraises Tagada - 120ml de lait - 150g de beurre demi-sel - 3 œufs - 130g de sucre de canne - 150g de farine - ½ sachet de levure.

 

1/Préchauffer votre four à 180°

A feu doux, faire fondre les fraises Tagada avec le lait et le beurre, en remuant de temps en temps, jusqu’à dissolution  complète des ingrédients

P1090759

2/ Les fraises vont fondre progressivement et se décolorer...

P1090760

A complète dissolution, le mélange commence à  légèrement caraméliser...

P1090761

3/ Ajouter à la préparation le reste des ingrédients tout en remuant

 

P1090762

4/Faire cuire à four chaud à 180°C environ 40min pour un cake normal, un peu moins de 15 min pour des minis cakes.

P1090763

La 1ère fournée a été meilleure...

P1090764

La seconde trop chaude!!!! Ne faites pas comme moi, surveillez de près la cuisson!!!!

 

Publicité
Commentaires
Publicité
AG Touch' - La touche créative
AG Touch' - La touche créative
Derniers commentaires
Publicité