Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
AG Touch' - La touche créative
Visiteurs
Depuis la création 37 823
Newsletter
6 abonnés
Archives
20 juin 2013

Tuto trousse de beauté et marque page (pour le Swap prête pour l'été)

J'ai essayé de faire quelques photos étape par étape pour expliquer le montage de ma petite trousse, et de son marque page assorti!

P1110114

Tout d'abord choisissez l'ensemble des matières et fournitures que vous allez utilisé: ici des tissus assortis que j'avais reçus d'un précédent swap

des perles, du fil bleu ciel, une fermeture...

P1110119

Je décide de sélectionner une rangée de pois que je vais broder de perles alternativement bleues et roses

P1110123

Puis je couds et brode un motif placé avec de la feutrine

P1110124

Je commence par assembler ma doublure intérieure avec un bord de rappel du tissu à pois

P1110125

Je pose la fermeture à glissière sur chaque bord du tissu extérieur au niveau de l'ouverture de la trousse

P1110126

puis je repique avec le bord intérieur, en plaçant les tissus endroit contre endroit,

fermeture en sandwitch entre les deux et déjà fixée sur le tissu extérieur (pour rappel!)

P1110127

une fois ma fermeture bien cousue proprement entre mes deux tissus, je surpique tout autour en posant bien à plat, sur l'endroit

ceci va consolider pour les multiples ouvertures fermetures qu'elle subira!

Ensuite je fixe le ruban plié en deux, sur les extrémités de ma fermeture, pour le coté finitions!

P1110128

J'ouvre ma fermeture éclaire, j'étale ma trousse ouverte endroit sur endroit un coté pois et un coté doublure

Je ferme ma trousse en piquant tout le tour des tissus , endroit sur endroit, en laissant une ouverture de 10 cm pour retourner tout le travail

au niveau du bas de la doublure

je forme le fond de sac en piquant diagonalement au niveau des angles

je retourne tout

 

P1110131

Je ferme le fond de la doublure à la main par des points invisibles

je rajoute des petits rubans juste au niveau du curseur de la fermeture à glissière!

Et voilà le résultat!!!

 

Je conçois que toutes les étapes ne sont pas complètement illustrées et que pour certaines cela soit un peu compliqué...

Ce tuto s'adressera donc plutot aux habituées de la couture

Pour le sprochains tutos, j'essaierai de prendre plus de photos ou de filmer...

ça c'est moins gagné, le film, mais ça serait top!

 

Publicité
Commentaires
Publicité
AG Touch' - La touche créative
AG Touch' - La touche créative
Derniers commentaires
Publicité