Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
AG Touch' - La touche créative
Visiteurs
Depuis la création 37 823
Newsletter
6 abonnés
Archives
25 novembre 2013

Préparation Atelier créatif de Noël: Couronne de Noël

 

P1120228

Dans quelques jours je participerai à un atelier créatif dans mon église avec un groupe de femmes.

Le thème est axé autour d'un centre de table pour les fêtes!!!

Il y a quelques semaines je suis donc allée en forêt avec mes loulous pour commencer à ramasser quelques matériaux que dame nature pourrait nous donner:

des branches de lierre et de sapin, des pommes de pin allongées et des traditionnelles ouvertes, des brindilles et branches de bois...

Pour les photophores ou bougeoires, nous prendrons des pots de yaourt en verre...

(alors s'il vous plait, manger des laitières!!!)

P1120127

Ensuite nous avons flané dans de nombreux magasins pour trouver le reste des fournitures pour bricoler et décorer notre couronne!!

couronne en paille à décorer, bombe de neige synthétique (ne fonctionne pas aussi bien que ce que j'attendais!), ruban, boules de déco pas trop grandes...

P1120132

J'ai aussi trouvé un bon pistolet à colle, de la bombe argent et d'autres petites boules dont le petit format était exactement ce que je cherchais! Le seul hic j'avais surtout besoin de blanc et c'est du rouge qu'ils ont mis en quantité dans le lot!!!

P1120221

 

Les étapes...

1/ Bomber de neige vos couronnes en agitant régulièrement l'aérosol... Je ne l'ai pas trouvé aussi efficace qu'attendu! Mais bon...

Ici une bombe de 300ml je crois, pour à peine 7 couronnes bien bombées??!!!

P1120192

 

2/ Préparer toutes vos trouvailles à bomber sur une grande bache,

P1120193

N'oubliez pas de faire l'autre face si besoin, après séchage de la 1ère!!!

P1120194

3/ Placer vos pots en verre sur 4 coins de votre couronnes de manière à équilibrer l'ensemble

P1120204

4/ Selon votre placement des pots, sélectionner des branches de bois pour commencer à combler les espaces entre les bougies

n'hésitez pas à recouper vos branches ou casser des brindilles aux dimensions souhaitées

P1120205

Coller quelques branches sur le dessus en prenant soin de leur donner une direction

P1120206

5/ Placer vos 1ères branches de sapin près de vos bois

P1120208

6/ Puis vos pommes de pin, en alternant les formes et les formats

P1120209

Vous pouvez très bien créer aussi une couronne parfaitement symétrique et utiliser donc les pommes de pins et toutes les autres matières végétales à l'identique

 

7/ Ajouter tout autour de la couronne des brindilles, du lierre, des feuilles etc... que vous collez dans le maximum de trous (espaces libres)

jusqu'à ce que ce soit comblé un peu partout

P1120210

8/ Il est temps de placer les boules: ici j'ai alterné une boule argent miroir et une pailletée!

pas loin de chacune des boules, une autre mais plus petite et blanche!

P1120212

P1120215

P1120216

P1120220

Votre couronne est fin prête!!!

On peut ajouter une nouvelle touche de neige, des rubans ou saupoudrer de paillettes l'ensemble de la couronne ou quelques endroits précis!

J'irai acheter les bougies demain

 

P1120224

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
Publicité
AG Touch' - La touche créative
AG Touch' - La touche créative
Derniers commentaires
Publicité