Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
AG Touch' - La touche créative
Visiteurs
Depuis la création 37 823
Newsletter
6 abonnés
Archives
19 décembre 2013

Vite un tablier...

Hier soir (20h45) ma fille d'amour me rappelle :"maman il me faut un tablier pour demain, j'en ai pas!"...

Moi: "Aïe!!! J'ai complètement zappé... j'suis désolée ma chérie!"

Ma fille: "mais maman, j'te l'avais dit... pfffff!!!!!"

Moi: "C'est pas grave ma poucinette... je vais arranger ça promis! Fais moi confiance! Tu sais que maman peut tout te faire... aller, au lit!"

 

L'opération "un tablier sur le champ" commence...

P1120446

1/Tout d'abord prendre un morceau de tissu assez long et large, le plier en deux et le placer devant votre mannequin vedette (Ici ma fille!!!)

 

P1120447

2/Couper à la hauteur (longueur) désirée

P1120449

3/ Tenir sur le côté et couper la forme de l'emmanchure de sorte que ça passe bien sous le bras depuis le dos, en remontant vers le cou

P1120450

4/ A cette étape là, votre fille peut aller rejoindre le pays des rêves et vous continuer à travailler!

Ici je pose mon tablier à plat plié en deux, afin de vérifier que l'ensemble est bien symétrique, je rectifie si besoin!

P1120451

5/ Aller fouiller dans votre malle aux trésors pour trouver quelques trucs sympas afin d'embellir votre tablier.

J'ai choisi un genre d'écusson sur le thème de la cuisine (mille feuilles) ainsi qu'un joli tissu épais de la couleur d'une des rayures (un peu framboise) pour créer une poche!Enfin un biais framboise assorti pour les finitions et les liens!

 

P1120452

6/ Rentrer le bord du haut de la poche de 2cm au fer puis Coudre le bord de la poche (entrée de poche)sur l'endroit à 1,5cm du bord

P1120453

7/ Poser l'écusson centré sur la poche et l'appliquer avec un point bourdon ou zigzag très serré tout autour

P1120454

voila ce que ça donne!

P1120455

8/ Positionner votre poche sur le haut du tablier au niveau de la poitrine maintenue par des épingles puis piquer à 3-4mm du bord

en commençant par côté droit, bas puis côté gauche. Faites une double surpiqûre à 5mm de la première!

P1120457

9/ Poser votre biais tout autour du tablier, puis le tour de cou, puis les liens à attacher dans le dos...

Admirez!!!!

P1120461

P1120463

P1120464

Publicité
Commentaires
M
Belle dextérité dans les choix et la réalisation !!
Publicité
AG Touch' - La touche créative
AG Touch' - La touche créative
Derniers commentaires
Publicité