Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
AG Touch' - La touche créative
Visiteurs
Depuis la création 37 819
Newsletter
6 abonnés
Archives
12 juin 2017

Rideau étoile chambre de fille

Pour la chambre des filles, j'ai décidé de leur confectionner une paire de rideaux à pattes...

Là encore, question de simplicité à installer et de rapidité à coudre!

Prenez les dimensions de la fenêtre, divisez la largeur mesurée en 2, puis rajouter pour chaque rideau, le volume, l'amplltude désirée: c'est à dire plus vous voulez de vagues plus vous ajoutez de tissu dans la largeur, si vous découpez la longueur exacte de la fenêtre, vos rideaux seront tout plats bien lisses sans volume!

Choisissez aussi la longueur finale et n'oubliez pas vos valeurs de couture avant de couper votre tissu! Pour ma part, même pour un rideau, je trace toujours un patronnage exact, je n'ai plus qu'à le poser sur mon tissu et à couper les yeux fermés! (enfin mieux vaut en gardez un ouvert!!!)

20170527_171709

J'avais un tissu dans les tons de rose avec fleurs vertes roses et violettes

20170527_171818

Déterminez l'emplacement de l'étoile, tracez au crayon à papier la forme désirée puis épingler sur un carré de tulle au dos

20170527_171838

repassez au point bourdon dans la couleur de votre choix, le dessin au crayon à papier en laissant vos épingles pour que le tulle soit bien pris pendant la couture!

20170527_172307

Découpez soigneusement le tissu intérieur de l'étoile sans couper le tulle!!! Opération délicate

20170527_172636

Vous obtenez une "ouverture de lumière" en forme d'étoile

20170527_182744

formez les pattes, ici 7 pattes par rideau, soit 14 pattes . Coupez des rectangles de 6X8 cm, les thermocoller sur l'envers, puis les replier en 2 endroit sur endroit

coudre à 1cm du bord sur la longueur puis retourner la patte!

20170527_19133320170527_213505

Vous n'aurez plus qu'à épingler vos pattes à distance égale sur chaque rideau, puis fixer à la machine

Faire l'ourlet tout autour du rideau!

20170527_215159

 Pour ma part, j'ai doublé mon rideau d'une popeline uni sur l'envers pour le rendre plus occultant

Publicité
Commentaires
A
beau blog. un plaisir de venir flâner sur vos pages. une belle découverte et un enchantement.N'hésitez pas à venir visiter mon blog en lien ici : http://mondefantasia.over-blog.com/<br /> <br /> au plaisir
Publicité
AG Touch' - La touche créative
AG Touch' - La touche créative
Derniers commentaires
Publicité