Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
AG Touch' - La touche créative
Visiteurs
Depuis la création 37 823
Newsletter
6 abonnés
Archives
26 juillet 2017

Ready or not?

Comme plusieurs le savent, je peine à me lancer depuis d'innombrables années...

J'ai très vite réalisé que créer et avoir de bonnes ou belles idées (parfois du talent diront certains) ne suffit pas pour se lancer. Une première expérience en 2008 en couveuse m'a donné des pistes et m'a encouragé, mais les contraintes de l'artisanat (et de ses lourdes charges) m'a très vite ramené à la réalité et m'a découragée, à cela s'ajoutait un soutien proche de 0% dans mon propre foyer, autant dire que le moment était mal choisi pour prendre autant de risques...

20160812_133241

Puis la quantité de travail que je devais fournir en dehors de la création était telle que même mon cerveau pourtant toujours en ébullition, ne suivait plus le rythme. Je passais plus de temps à prospecter des clients, des boutiques pour du dépôt-vente, des salons, des fournisseurs, tenir mon blog et tant d'autres choses, que créer ! Les dépenses de salons, expos, fournitures, pub, flyers et cartes de visite s'accumulaient, les retours étaient très minces voir inexistants. Les nuits blanches s'intensifiaient, pour produire suffisamment de marchandises pour la prochaine expo, finir une commande ou un prototype dans le temps imparti... Ma poupée de 2 ans à l'époque avait aussi besoin de sa maman.

Tout cela bien sûr sans savoir cibler mon offre, croyant qu'en m'éparpillant dans le plus de domaines possibles je toucherai le plus de monde possible... que neni!!!!

P1140429P1140388P1140573P1150284

Le pire pour moi était d'entendre: "c'est magnifique", "vous êtes douée", "bravo", "je prends votre carte!", "bon courage"... mais que ces aimables et gentilles personnes ne m'achetaient même pas un porte-clef! Je repartais parfois avec toute ma marchandise de départ, le coeur serré, l'esprit bredouille plein de doutes et de découragement. Parce que, ce que l'on veut, nous autres créateurs, c'est que vous repartiez avec une de nos créations, qu'elle vous enchante, qu'elle corresponde exactement à vos envies, qu'elle comble un désir que vous aviez, une pièce unique qui vous tape dans l'oeil... et que nous, nous repartions avec un peu de satisfaction, d'avoir visé juste, d'avoir donné du bonheur, de l'exhaltation, du rêve et de la poésie. Et bien sûr en dernier lieu mais pas des moindres, quelques euros dans nos poches, signe d'une petite reconnaissance de notre travail et des heures si longues passées dessus sans jamais en être rémunéré...

20150316_110538

Ensuite le statut d'auto entrepreneur est sorti avec de nouveaux rêves plein les yeux, tellement ce statut semblait idéal... Mais là encore tout n'est pas forcémént rose avec les limites qu'il comporte aussi, notamment lorsqu'on a besoin d'investir dans du matériel ou des fournitures et qu'on ne peut rien récupérer dessus ni le déduire de notre chiffre d'affaires. Cependant pour commencer cela reste certainement une façon moins risquée.

Aujourd'hui cette idée revient en avant... J'ai pu expérimenter de nouvelles facettes de ma personnalité, voguer vers un style différent de ce que je faisais avant, comme si je me trouvais enfin. Mes nouveaux bonheurs m'ont amenés vers de nouvelles directions artistiques et créatives. Mais... ma peur de l'échec est toujours là, la charge de travail face à une certaine solitude en tant que créateur est parfois aussi effrayante, si je pouvais déléguer tout ce que je ne sais pas faire ou qui me mange trop de temps pour me consacrer vraiment à la création! Si je pouvais canaliser mes idées et laisser mon cerveau se reposer de temps en temps, savoir ne choisir qu'une direction (une signature artistique) au lieu de m'éparpiller... Si je pouvais trouver l'idée de génie qui me permettrait de réaliser toutes les choses qui me tiennent à coeur sans prendre de risque?!!, Et si.... et si... et Si... (heu... tellement de si me poursuivrent que les années sont passées!)

20160629_115024

Et en même temps j'arrive à un tournant de ma vie où les portes se ferment, le travail est rarissime, j'aimerai ne plus perdre du temps sur le reste de ma vie, pouvoir enfin me réaliser dans queque chose qui serait passionnant, épanouissant, gratifiant, et au service des autres...

Je ne sais pas par où commencer! Je ne trouve pas de nom percutant, puisque je n'ai pas tout à fait l'idée bien établie... Ce qui me définissait il y a 10 ans ne me définit plus aujourd'hui, mais ceux qui me suivent depuis tout ce temps me connaissent aussi à travers ce passé...

Depuis quelques jours je fouine ça et là sur la toile et je suis tombée sur des pépites d'aides et de conseils...

Tout d'abord  Mélanie du blog  Les pies bavardes...

mais également Anouk, fondatrice du blog Talented girls, Oh my blog, ou Blogschool

Merci les filles pour tous vos conseils et les nombreuses informations que vous nous partagez! On se sent reboostée et comprise...

Alors pour finir j'aimerai avoir vos idées, ici, en commentaires, en tant que futurs clients, qu'aimeriez vous me voir mettre en place, au vu de ce que je vous propose sur mon blog, en terme de services ou de créations? Je suis ouverte à votre regard sur le monde créatif et à vos attentes... Cela serait une piste pour moi! Merci d'avance. Et pour celles ou ceux qui se reconnaissent dans mes questionnements... soyez également les bienvenu(e)s. L'entraide et le partage sont très importants alors allez-y!!!!!

Publicité
Commentaires
Publicité
AG Touch' - La touche créative
AG Touch' - La touche créative
Derniers commentaires
Publicité